Un peu plus sur moi
Je suis Barbara Létendart, assistante de gestion freelance.
J’ai choisi de me lancer dans l’entreprenariat en 2021 en créant Let’n Dare, une entreprise de services administratifs à destination des professionnels.
Mon but ? Accompagner les dirigeants des TPE et PME dans la gestion dite quotidienne de leur entreprise, les aider ainsi à prendre du temps pour développer leur activité (ou faire tout autre chose).
Je travaille à distance depuis mon bureau situé à Bourg-des-Comptes, à 30 km au sud de Rennes, entre Bain-de-Bretagne et Guichen ou bien sur site chez les clients.
Diplômée d’un BTS assistante de gestion PME/PMI, j’ai exercé mon métier depuis 2001 dans des PME intervenant dans le domaine de la construction, de la gestion technique et financière des bâtiments. En outre, je me suis investie en tant que bénévole dans la gestion d’un établissement scolaire.
Au cours de ces 20 dernières années, j’ai travaillé avec les professionnels du BTP, mais aussi avec des prestataires comme les bureaux d’études, les agences de communication ou les centres de formation. Lors de nos échanges, j’ai bien compris que bon nombre d’entre eux s’occupaient eux-mêmes de la gestion administrative et commerciale de leur entreprise au détriment de temps qu’ils pourraient s’accorder pour se former, se ressourcer et bien sûr développer leur activité.
Je suis pragmatique et c’est ce qui me pousse à proposer des solutions pour adapter les outils ou les procédures en place, optimiser des tâches énergivores bien qu’indispensables ou déployer des outils efficaces.
Avec le sens du service et le goût pour le travail bien fait, c’est donc naturellement qu’avec Let’n Dare, je souhaite apporter aux entreprises une solution alternative leur permettant de bénéficier des prestations d’une assistante professionnelle, adaptés à leurs besoins et leur budget.
Alors Let’n Dare, soufflez et osez …